Gratuit, rapide & sans engagement

Devis
Gratuit

Quel type de radiateur électrique choisir et à quel prix ?

Last Update : October 22, 2018

Choisir un radiateur électrique n’est pas si simple.

Il existe différents modèles, diverses fonctionnalités, mais aussi des prix plus ou moins élevés. Que vous soyez en appartement ou en une maison, il y a de nombreuses solutions pour chauffer votre intérieur.

Selon votre budget, équipez-vous des radiateurs qui correspondent aux besoins de votre habitation.

Les convecteurs électriques

Ils ont l’avantage d’être pas cher, moins de 100 euros, mais leur faible efficacité se répercute sur la facture qui peut être très salée. Le petit plus : ils chauffent rapidement. À installer dans les chambres par exemple.

Les panneaux rayonnants

Appelés aussi radiants, ce type de chauffage diffuse de manière homogène la chaleur dans les pièces. De plus, un système économique permet de les positionner en mode “ECO” ou “HORS GEL”, en cas d’absence prolongée. Autre point distinctif de ces radiateurs, ils se déclinent dans diverses formes, plusieurs couleurs, afin de s’intégrer au design de votre maison.

À savoir, pour une pièce d’environ 15 à 20 m2, l’installation d’un seul panneau rayonnant suffit. Pour une surface plus grande à chauffer, il est conseillé de faire appel à un installateur professionnel. Côté budget, le prix varie selon leur taille, leur puissance et leurs options, de 100 à 1000 euros.

Pour éviter les mauvaises surprises, demandez un devis !

Les radiateurs à inertie ou à accumulation

Ce type de chauffage vous procure rapidement et durablement une sensation de confort chez vous. Les radiateurs à inertie chauffent de manière constante : pas de chute brutale de température. Leur prix varie de 300 à 2000 euros selon la puissance et le modèle. Il est notamment conseillé dans les habitations mal isolées.

Le radiateur à accumulation est lui aussi recommandé dans les vieilles maisons. Grâce au stockage de la chaleur la nuit, vous pouvez bénéficier d’un tarif heures creuses/heures pleines avec ce type de chauffage. Le jour, le radiateur restitue la chaleur par rayonnement. Le prix varie de 750 à 2000 euros. Mais avec le choix d’un tarif heures creuse/heures pleines, votre achat sera potentiellement rapidement amorti.

Les autres types de chauffage électrique

Vous pouvez installer dans votre salle de bain un sèche-serviette qui aura une double fonctionnalité : séchage et chauffage. Divers modèles, un large choix de couleurs, et des prix allant de 100 à plus de 1000 euros.

Autre idée, installez un plancher ou un plafond chauffant. Invisible, ce chauffage électrique permet aussi de bénéficier de la surface des murs et autres supports, car il passe dans des câbles, dissimulés dans la chape ou le plafond. Son prix varie de 40 à 50 euros le m2 hors taxe.

Faites établir plusieurs devis par des installateurs professionnels.

Comparez les prix, les critères, la qualité et les services proposés avant d’engager des travaux de chauffage.

Devis chauffage électrique

Installer des radiateurs électriques ? Connaître et comparer les prix et prestations des électriciens qualifiés près de chez vous ?

Pour choisir votre solution de chauffage électrique et trouver un professionnel compétent près de chez vous, demandez vos devis chauffage électrique gratuit et recevez les propositions des meilleurs artisans de votre région sous 48h sans engagement.

▶  Demandez vos devis

Articles similaires

Ce site utilise des cookies pour vous fournir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations